mardi 15 octobre 2013

Elections municipales à, Vitrolles

Ce que je craignais est arrivé.
Malik MERSALI, un homme intègre, compétent, un camarade exemplaire, avec quelques-uns partent sur une liste Front de Gauche à Vitrolles.
Ce que je craignais arrive à la fin de l’article de la Provence qui relate le lancement de la campagne.
Il est question de la future liste avec le PS au second tour.
C’est la mort dans l’âme que je ne soutiendrai pas cette liste. Il est hors de question de soutenir une liste qui portera Loïc GACHON à son premier mandat élu au suffrage universel sur une liste à son nom.
Je ne comprends pas que l’on puisse marcher au pas derrière un Maire (Intérim Maire) qui n’a que faire de l’intérêt des Vitrollais.
D’ailleurs, Malik MERSALI et mes camarades le savent bien, puisqu’ils ont assigné la CPA dans l’affaire de la DSP sur l’ADSL. Cette DSP a été votée avec la collaboration des élus socialistes de la ville qui ne se sont pas opposés cette décision . Notre intérêt aurait été mieux défendu si’ls avaient eu le courage de voter contre Maryse JOISSAINS, contre cette DSP subventionnée avec nos impôts dont nous ne bénéficions pas. Les élus communistes, eux, ont fait leur job.
Un maire qui se moque comme de sa plus vieille paire de chaussettes des habitants des quartiers de la Gare et des Vignettes, puisqu’il décide d’un projet de 650 logements au bord de l’étang, au mépris de l’environnement, de l’urbanisme et  du bon sens.
Si les habitants n’arrivent pas à bloquer ce projet, c’est 1000 voitures qui encombreront tous les jours ce tronçon de route entre le rond-point  de l’aéroport  et la route de Berre déjà bien surchargé.
Un maire qui ne sait pas être à l’heure à un rendez-vous, à une commémoration. Pourtant la ponctualité, c’est la première des politesses !
Comment les communistes peuvent-ils continuer à se faire embourber par des socialistes qui ne peuvent rien sans eux.

Nous l’avons vu aux présidentielles, sans les voix du Front de Gauche, pas de victoire. D’ailleurs certains regrettent d’avoir mis ces traitres au pouvoir.
J’avais cédé aux arguments de mes plus vieux Camarades. Parmi eux mon regretté ami, camarade, frère Bernard BOURELLY, qui m’avait convaincu de voter MELENCHON au premier tour parce que : «  Tous tes frères de lutte sont là, tu ne peux pas faire autrement ! » il m’avait convaincu.  Avec lui, Cyril CINEUX, André CHASSAIGNE et des dizaines d’autres. Au second tour j’ai résisté, mettant les deux bulletins dans l’enveloppe, parce que, comme le disait Jacques DUCLOS entre l’UMP et le PS, c’est  Bonnet Blanc et Blanc Bonnet.
J’ai une pensée pour mes Camarades GREMETZ, Corinne BECOURT, Emmanuel  DANG TRAN et tous ceux qui, dans les sections de St Quentin, Paris 14ème, Paris 15ème  se battent pour que le Parti redevienne ce qu’il a été : Le parti de ceux qui souffrent, le parti qui écoute le peuple et se bat avec lui.
Ne nous étonnons pas que les classes populaires se détournent de nous pour céder aux sirènes de la peste brune. Nous n’écoutons pas le peuple, il ne nous parle plus.
J’ai beaucoup de respect pour Malik, mais je ne comprends pas ce qui pousse des hommes et des femmes de cette valeur à mettre en place des gens qui nous trahissent depuis la nuit des temps.
Pierre LAURENT a supprimé le Faucille et le Marteau de nos cartes. Au prochain congrès c’est une brosse à chaussures  qui va les remplacer.



  

3 commentaires:

  1. Cher Jacques , je t'invite à lire l'article de la MARSEILLAISE , et je publierai l'integralité de notre déclaration de candidature sur mon blog, nous partons pour gagner et non pas pour servir de supplétifs à qui que ce soit, les Vitrollais décideront ! le terme "complementaire" n'a jamais été utilisé , tu le penses bien , maintenant c'est aux Vitrollais de trancher !
    amitiés
    Malik Mersali
    art marseillaise
    http://13.pcf.fr/45207?fb_action_ids=10151899324567521&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

    RépondreSupprimer
  2. Et si tu n'es pas qualifié pour la finale que fais-tu ?

    RépondreSupprimer
  3. mersali ou l'art de nous prendre pour des idiots

    RépondreSupprimer