jeudi 8 novembre 2012

Ma rencontre avec Christian PAUL

J'ai rencontré Christian PAUL hier pour la deuxième fois.

Il a maintenu notre rendez-vous malgré un emploi du temps hyper chargé le mercredi à l'assemblée nationale.

La ligne de ce blog n'est pas de commenter le contenu de l'entretien, en ce qui me concerne.

Mais vous pouvez le faire sans vous gèner.

A vous lire sur ce sujet d'actu



1 commentaire:

  1. Un entretien professionnellement mené sur un sujet d'une brûlante actualité ! Si je comprends bien Monsieur le Député, les dispositions annoncées par le Gouvernement sur la base du rapport Gallois (rapport protégé !) sont un cadre qui sera précisé à l'issue du débat parlementaire ! La bonne question a été posée par Jacques Lambert : le crédit d'impôt ne va-t-il pas venir s'ajouter aux profits des actionnaires ? Lorsqu'on sait que le MEDEF parle des marges des entreprises "après rémunération de l'actionnariat", cela ne serait absolument pas surprenant !!! Mais Monsieur le Député nous dit qu'on verra...Il y aura des contreparties, des obligations, une "surveillance" (sic) ! Lesquelles ? On verra !
    Monsieur le Député a raison : le Gouvernement dépose son projet de loi, et ce sont les représentants du Peuple qui ont entre leurs mains la décision finale ! Peut-on vraiment imaginer que si le projet gouvernemental ne prévoit pas les contreparties, la majorité socialiste les imposera ??? Peut-on vraiment croire que si le Gouvernement avait prévu ces contreparties, ils ne les aurait pas déjà annoncées ??? Si Monsieur le Député suit les réactions à cet excellent entretien, il pourra sans doute m'expliquer.
    Comme, pour l'instant, je n'ai jamais vu le patronat faire ce à quoi il n'est pas contraint, il va falloir le contraindre ! Que Madame Parisot, ces jours-ci, se frotte les mains avec un air gourmand, ne me rassure pas vraiment sur la suite...
    Seules la conscience, la détermination et l'action des travailleurs pourront imposer quelque chose aux patrons et à ce gouvernement, Monsieur le Député ! Vous n'êtes tout de même pas de ceux qui croient que Léon Blum a "donné" les congés payés ?

    RépondreSupprimer