vendredi 30 août 2013

Municipales à Vitrolles : des borgnes, des aveugles et des bras cassés, Pour qui voter ?

C’est la rentrée, et déjà, les politiciens locaux sont en campagne. Enfin, tous ceux qui sont plus intéressés par leur petite personne que par les Vitrollais.

Dans le coin rose : Le sortant Loïc GACHON alias l’Interim Maire Loïc JOISSAINS-GUERINI ; Beau bilan : a remplacé un ex UDF passé à gauche par opportunisme. Sur le dossier de l’ADSL il a ciré les pompes de la Présidente de la CPA qui a subventionné une DSP avec nos impôts pour une prestation auxquelles les citoyens n’ont pas accès. Quand je reçois mes impôts locaux, je me souviens qu’il ne faut pas lui faire confiance. Comme si ce loupé ne suffisait pas, cet apparatchik a décidé de bétonner le bord de l’étang avec un projet de 650 logements à la base, transformé en 450, comme si ce genre de chose se négociait à la manière de forain sur un marché de gros. Bref ! C’est pas avec lui que nos intérêts ont été défendus.

Pour finir avec le sortant, il est socialiste, donc traitre !  A sortir d’urgence !

Dans le coin bleu : Christian BORELLI. Du plus loin que je me souvienne, il est candidat à tout ! Il est surtout plus connu dans les colonnes des faits divers de La Provence que pour son action pour les Vitrollais.
Battu chaque fois qu’il a été candidat, il a au moins une qualité : la constance, un défaut : il ne comprend pas que les Vitrollais n’en veulent pas.

Christian BORELLI, c’est comme une barbe à Papa, si tu vas à la fête foraine, que tu n’en as pas, c’est pas vraiment une bonne journée. Tu ne la finis jamais, elle part à la poubelle aux 2/3, mais tu as eu l’impression de passer une bonne journée. Lui, c’est pareil, il va être battu, sa candidature ne sert à rien, mais on aura eu l’impression d’avoir  des élections à Vitrolles.

Ce n’est pas lui que je critique, mais l’appareil UMP qui ne veut pas gagner les élections.

Perdant en puissance, pas compétent, il a une belle voiture, comme le candidat FN aux cantonales, mais comme pour ce candidat, ça ne suffit pas.

Cette introduction pourrait prêter à sourire si, derrière ce constat, il n’y avait pas un vide sidéral d’un côté, et le danger du FN de l’autre.
L’extrême-droite, on l’a déjà eue chez nous, et on ne peut pas dire que nous en avons eu quelque effet bénéfique. Nous savons donc, contrairement à ceux qui ne les ont pas eus, que c’est pire que la peste et le choléra réuni.
Alors que faire ?
A vrai dire, à ce jour je ne sais pas.

Que vont faire mes camarades Communistes ? Que vont faire les gens compétents de cette ville.
Dans la mesure où cette élection locale ne revêt aucune importance politique sur le fonctionnement de la nation, nous pouvons regarder chaque acteur, chaque  militant, impliqué dans la ville avec un regard objectif.
Peu importe son appartenance, s’il n’est pas investi par un appareil, il me semblera plus sympathique.
Les Vitrollais qui parlent avec amour de leur ville sont nombreux, les Vitrollais qui s’investissent dans le milieu associatif sans servir aucun intérêt personnel existent.

Que vont-ils faire ?
Je ne citerai pas de nom, parce qu’en plus ils sont modestes.
Je pense qu’un homme déjà Président d’une fédération au niveau national est compétent.
Je pense que des gens qui se dévouent pour un CIQ seraient parfaits dans une équipe municipale
J’espère que ces gens vont arrêter de se laisser imposer des choix par des appareils qui n’investissent que des politiciens plus investis dans la lutte des places que dans la lutte des classes.

Je disais plus haut que cette élection locale n’acvait aucune conséquence sur la politique nationale. En effet, ce n’est pas parce que l’Interim Maire Social Traitre sera battu que François HOLLANDE ne sera plus Président de la République et que sa politique va changer et qu'il va devenir de gauche.

Pourtant, il ne faut pas nier que les électeurs, qui ne sont pas tous conscients de cet état de fait vont sanctionner l’exécutif. Il va donc y avoir une vague probablement bleue, et il est à craindre qu’elle soit Bleue Marine, et ça, je n’en veux pas.
Ni Borelli, NI Gachon, Ni le Front, mais alors qui ?
J’attends avec impatience les déclarations de candidature, et je ferai campagne avec l’une d’elles, j’espère ; Mais déjà, il y en a trois qui n’auront pas de bénédiction sur ce blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire