mardi 26 août 2014

Lettre ouverte au Secrétaire Général de la CGT

Thierry,  mon Camarade,
La rentrée arrive avant l’heure avec la nomination d’un gouvernement ce soir qui va plus que les précédent faire la part belle au Capital.

Les salariés, les précaires, les privés d’emploi, les étudiants seront soumis à une politique d’austérité qui va servir les intérêts des plus puissants à leur détriment.

La Direction de notre syndicat ne peut rester sourde et dans l’inaction.

Le pouvoir politique a montré ses limites, incapable de résister à la puissance de l’argent et des marchés.
Les milliards donnés aux entreprises sont répartis en dividendes aux actionnaires, les milliards qui échappent à l’impôt grâce à l’optimisation fiscale sont payés par les classes laborieuses.

Les patrons sont toujours plus gourmands, ils ne s’arrêtent pas, nos acquis sociaux gagnés de haute lutte à une époque où la France était ruinée, le patronat veut les remettre en cause.

Temps de travail revu à la hausse, la Sécurité Sociale en danger, nos régimes de retraite mis à mal par chaque gouvernement depuis 15 ans, l’impôt qui saigne maintenant des populations aux revenus devenus très maigres.

Aujourd’hui on nous explique que pour rénover le Dialogue Social, il faut supprimer les représentants du personnel, que pour favoriser l’emploi, il faut licencier plus facilement, que pour donner du pouvoir d’achat, il faut augmenter les impôts etc…… Il faut que ça cesse !!!

Combien de nos compatriotes ne peuvent plus se loger et se soigner ? Même s’ils ont un salaire, il ne suffit plus aux besoins de leurs familles.
 Un travailleur pauvre est considéré comme un privilégié. C’est un comble !

Ceux qui ont été élus en 2012 ont failli. Les électeurs les avaient choisis sur des valeurs qui ne sont pas les leurs. Sarkozy parti, le peuple pensait revenir à une France plus juste.

Ils nous ont trompé la n’ont rien résolu et ont simplement ouvert un boulevard à une vague bleu marine. Voilà leur seul bilan.

Camarade, la CGT doit être le porte étendard des mécontents, la CGT doit être à l’origine des mouvements sociaux qui reflèteront la colère et la désapprobation  du peuple.

Si nous ne le faisons pas, nous prenons le risque que d’autres s’en occupent.

La CGT ne peut fuir ses responsabilités. Ne laissons pas l’extrême-droite être le seul organe de mécontentement. Notre immobilisme ferait de nous des complices.

Il suffit de regarder ce qui s’écrit sur les réseaux sociaux pour voir que des UD se mettent en marche et préparent la lutte. J’espère que la direction confédérale en a conscience.

La base semble décidée à se mobiliser, que la confédération orchestre le mouvement !

S’il faut paralyser le pays, bloquons tout !

Si une entreprise ne tourne pas sans patron et actionnaire, elle ne tourne pas non plus sans les salariés.
Notre travail est une richesse, pas une charge, le MEDEF doit le comprendre.

J’ai toujours dit que j’étais très heureux que Thierry LEPAON soit Secrétaire Général de la CGT, il te reste à faire passer le message à la direction confédérale.  Les camarades grognent, ils n’attendent que le feu vert, s’il ne vient pas, ils le déclencheront eux-mêmes et ça va faire désordre si la direction n’est pas dans le mouvement dès le début.

Fraternellement

Un délégué Syndical CGT dans une entreprise de 400 salariés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire