mercredi 25 mars 2015

C’est pas ma faute ! C’est les autres qui sont méchants ! Ou Gachon a perdu mais ne sait pas pourquoi

Transformé par erreur en CDD de 6 ans, l’ex Interim Maire Loïc GACHON vient de prendre une branlée aux départementales dont il n’avait même pas idée.

Dans une vidéo sur le site de la Provence, il évoque les électeurs ignorants qui n’ont pas répondu à la question qui leur était posée, une liste imprimée en rouge avec des logos de gauche qui auraient pu prêter à confusion, un FN moins puissant à Cabriès et Bouc Bel Air.

Je veux dire à Monsieur le Maire que les électeurs ne sont pas des ignorants.
Je veux dire à Monsieur le Maire que les électeurs utilisent les outils mis à leur disposition
Je veux dire à Monsieur le Maire que ce n’est pas le patron de la ville, les patrons ce sont les Vitrollais.

Je veux dire à Monsieur le Maire qu’il ferait mieux de se regarder dans un miroir, il y trouverait certainement les raisons de cette déculottée.

Si Monsieur le Maire ne comprends pas, je vais être plus clair.

Dans l’attitude :
Un Maire proche de ses électeurs ne leur parle pas comme à des demeurés.
C’est-à-dire que lorsque des associations le rencontrent, des administrés lui font des requêtes, il doit écouter. Son job, c’est être à notre service.  II ne suffit pas de venir  avec un air méprisant et expliquer que nous, les habitants nous sommes trop cons pour comprendre, et que lui, avec ses services techniques sait tout, sait ce qui est bon pour nous, et que tout ira mieux lorsque son projet, contre l’avis de ses patrons (nous) sera arrivé à terme.

Un Maire doit écouter ses concitoyens
Il doit les écouter parce que nous l’avons élu pour ça. Non seulement il doit les écouter, mais aussi leur obéir.

Un Maire doit être ponctuel aux rendez-vous, aux évènements lorsqu’il est attendu
C’est son image de marque, le manque de ponctualité. C’est la pire des impolitesses, c’est celle qui marque l’indifférence pour l’autre.

La parole d’un Maire l’engage
Lorsqu’un Maire, ou un élu donne sa parole, il doit s’y tenir.
Lorsqu’il dit qu’a Vitrolles, il y aura la fibre optique dans toute la ville, personne ne doit être exclu sous aucun prétexte. Les habitants de la Ferme de Croze, du quartier de la Gare et plus globalement les habitants de maisons individuelles sont exclus. Si Orange ne tient pas un engagement, ou plutôt si l’engagement n’est pas ce qui nous a été dit (pour des raisons électorales) , alors  on se retourne vers la CPA qui a subventionné avec nos impôts une DSP , pour que nous soyons raccordés au haut débit. Une parole tenue, c’est ça, Monsieur le Maire.

Si vous ne comprenez pas pourquoi votre score est si ridiculement bas au bord de l’étang, rappelez-vous que les habitants sont en lutte contre un projet immobilier démesuré.
Loïc GACHON est le maire de Vitrolles, pas un Pharaon !

Plus globalement sur le score dans la ville :
Il y a eu une lutte contre le cinéma, projet ridicule et inutile à 10mn du PATHE Plan de Campagne, il y a une Médiathèque qui suscite pas mal de commentaires su Facebook, il y a un bail emphytéotique donné à une association cultuelle et culturelle au mépris de la loi de 1905 sur la laïcité, il y a un article paru puis retiré de Mediapart, il y a des journalistes qui fouillent dans les poubelles et qui commencent à trouver des choses intéressantes, il y a le système Guerini qui a imposé Loïc GACHON.

La liste est longue, mais on dirait que dans son analyse de la défaite, il a tout oublié.

Alors sur les autres candidats.

Ce n’est pas parce qu’on vote pour le loup que l’on punit le berger. Voter pour le FN ne nous donnera rien de plus, bien au contraire.

Le changement de majorité au Conseil Général se fera au bénéfice de l’UMP.  S’il y a quelque chose à gratter pour la ville c’est avec un Conseiller départemental de la majorité. Il est encore en compétition, il a pris des engagements, j’ai déjà eu professionnellement des contact avec lui, c’est un homme de parole. Mes connaissances à Bouc Bel Air ne me disent pas le contraire.



Ce vote, c’était l’occasion d’en finir avec le système Guerini, de sanctionner le maire sur sa politique pour la ville et le canton, ça, c’est fait, il faut maintenant affirmer que les Vitrollais ne veulent pas le retour de l’extrême droite, nous l’avons déjà eue. Avec 50% d’abstention le FN a fait le plein des voix, que ceux qui ne se sont pas exprimés le fasse et montrent à la France que Vitrolles n’est pas une ville intolérante, raciste, mais au contraire une ville dans laquelle les habitants veulent vivre heureux dans le calme loin des turpitudes de la grande ville voisine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire