jeudi 11 juin 2015

Le Barbu de ma ville (Opéra presque comique) TOUTANGACHON à la une !




Je vais essayer de ne pas être trop rasoir dans cet article, et de ne pas trop tirer les choses par les cheveux !

Vous l’aurez remarqué, notre Maire a maintenant un visage velu. Je pense que s’il est une ligne budgétaire sur laquelle nous faisons des économies à Vitrolles, c’est sur la communication  de l’individu, pour le reste, Le Point nous montre que la boîte de communication, elle se fait du pognon dans des conditions pas claires au regard de la législation sur les marchés publics.

Le Point, donc, a trouvé un nouveau personnage politique intéressant, Loïc GACHON, Maire de Vitrolles qui a droit à son petit article tous les jours, et mon petit doigt me dit que ce n’est pas fini.


1 article par jour, ce n’est pas l’avion de Valls, mais ça ne va pas tarder à y ressembler.

Cet opéra pourrait être comique, si, dans l’histoire, les frasques d’un prédécesseur de Monsieur GACHON n’avaient mis à la tête de notre ville l’odieux couple MEGRET.

Si l(histoire ne se répète soi-disant pas, les leçons reçues par les politiques ne servent à rien, et si l’on en croit les résultats des derniers scrutins, Vitrolles pourrait suivre le chemin d’Henin Baumont.
Les affaires révélées par Le point cette semaine, avaient été étouffées dans Médiapart pendant la campagne des départementales. Mais tout finit toujours par sortir.

Puisque ces articles font état de sujets qui n’étaient considérés comme des rumeurs, il y a fort à parier que d’autres vont sortir.
Je parierai bien que déjà des tiroirs s’ouvrent, des dossiers sortent.
Alors, il faut être pragmatique.

Lorsqu’on est Maire, que des dossiers pourris commencent à sortir, soit on sort de son bureau et on conteste, on prouve que tous ces dossiers ne sont que des calomnies, soit on démissionne.

La responsabilité d’un élu qui se veut rempart contre le FN serait de partir avant qu’il ne soit trop tard et que la peste brune vienne de nouveau remettre son cul sur le fauteuil du premier magistrat de la ville.

Je ne ferai pas là état de toutes les rumeurs qui circulent, ce n’est pas l’objet de ce blog, mais il y en a beaucoup, il y en a tellement que toutes ne sont pas infondées.

Cette semaine, le Maire d’Allauch a été mis en garde à vue pour des permis de construire suspects.
Je conseille au maire de vérifier que TOUS les projets immobiliers de la ville aient été sujettes à des procédures irréprochables.

Je conseille au Maire de vérifier que les rectifications du PLU qui ont rendu service à une famille connue dans les colonnes de la Provence dans une série d’articles sur les cabanons de l'agneau sont réellement irréprochables.

La fièvre bétonnière dont est victime Loïc GACHON cacherait elle quelque chose ?

Avions-nous besoin d’un Multiplexe cinéma dans une zone fermée le dimanche, avions-nous besoin d’une médiathèque comparable celle que l’ont pourrait avoir dans une ville de 500 000 habitants ?

Avons-nous besoin de 52 Ha de bureau et un escalator géant pour accéder à une gare flambant neuve qui voit beaucoup de trains passer mais peu s’arrêter.

Avons-nous besoin d’un parking payant devant cette gare ? Il n’y a pas une voiture tant le tarif est prohibitif, les trains rares et son isolement incompréhensible sans aucun moyen de transport public démarrant de là puisque la gare routière est dans le centre urbain à plusieurs kilomètres de là.

Bref, lorsqu’on lit les articles du Point.fr, on est en droit de douter de tout !

3 commentaires:

  1. on a pas besoin de mosquée a vitrolle elle vas se construire et personne en parle sur vitrolle merci GACHON pour le permis de construire

    RépondreSupprimer
  2. et tu ne parles pas de la super médiathèque

    RépondreSupprimer
  3. Pour les permis de construire, j'attends que l'enquète des journalistes avance pour en parler.
    Pour la mosquée, je ne parlerai pas du bien fondé d'en avoir ou pas. En revanche les conditions de location du terrain me semblent contrevenir à la loi de 1905

    RépondreSupprimer