mercredi 24 avril 2013

Réponse à Jean-Frédéric POISSON . Son article dans Causeur.fr



Dans un article intitulé « Manif pour tous : la suite ? », Jean-Frédéric POISSON a une vision que je ne partage pas, mais personne ne s’en étonnera.
Je n'ai pas pu réagir sur leur site alors je fais cet article pour "Le regard de Franz"

Pour ne berner personne, je tutoierai JF POISSON dans cet article, comme je le fais lorsque nous nous rencontrons.

Jean-Frédéric, ton article dans causeur.fr me rassure un peu sur le fond. 

Je lis enfin quelque chose qui est d’un niveau plus élevé que celui du fond de la fosse septique, niveau auquel se sont complus l’ensemble des orateurs dans les communications grand public.

 Je te remercie de montrer un peu de considération pour le peuple qui sait comprendre autre chose que des blagues salaces et homophobes.

Si je suis satisfait du fond, je n’adhère pas à l’analyse.

Pourquoi autant de monde dans la rue ?

Pour commencer, saluons tout le marketing fait autour du sujet, c’était bien emballé, fédérateur.

Mais mes félicitations ne seront pas exclusivement décernées aux organisateurs premiers du mouvement.

Il convient de féliciter le Premier Ministre et l’ensemble du gouvernement, parce que pour accumuler autant d’erreurs, il fallait s’y mettre à plusieurs.

1) Erreur de calendrier : il n’y avait pas pire en matière de timing. Les attentes des français sont portées sur l’emploi et le pouvoir d’achat, par sur le mariage d’une minorité qui n’était pas aussi pressée.

2) Erreur de communication : en effet la France n’est pas un pays précurseur. C’est le 9ème paysà établir l’égalité en la matière, donc pas de quoi se taper le cul parterre et parler de loi historique. 
L’abolition de la peine de mort en son temps en fut une, les lois VEIL en furent d’autres, mais pas encore aussi révolutionnaires que les congés payés ou la Sécurité Sociale. 
D’ailleurs si on veut rétablir la vérité, ce sont les lois à venir qui détruisent le modèle social français qui sont historiques, mais celles-là, en silence.

Erreur de process : l’épisode du sénat est lamentable

Erreur de mise en scène : BARTOLONE, TAUBIRA et consort sont de biens mauvais comédiens.

Je féliciterai aussi Jérome CAHUZAC qui est venu ajouter le scandale à la confusion.

Je féliciterai le Président de la République pour sa gestion de la situation. Il était dépassé par les évènements, mais il a pu faire passer une promesse électorale au bout d’un an ! OUF !

Les manifestants :
Ils ont été servis par le contexte. Bien aidés par une artiste ringarde , opportuniste qui a su saisir la balle au bond .
Ils ont été servis par les éléments d’extrême-droite qui ont trouvé de la famille éloignée pour manifester, ils se sont sentis moins seuls et ont grossi des rangs de jeunes bien mis qui découvraient la matraque et les lacrymos.
Que restera-t-il de ce mouvement aux municipales ?
Rien !
Les élections se suivent et se ressemblent.
Si la rue reflétait les résultats des élections, Hollande ne ferait pas une autre réforme des retraites, Mélenchon aurait été élu au premier tour et ceux qui nous gouvernent ne nous prendraient pas pour des cons comme ils l’ont fait les uns après les autres (SARKOZY et HOLLANDE en Lorraine)

Ce mouvement est le reflet de ce qui va se passer dans un an, mais la cause n'en sera pas l'origine.

Les mécontentements sont nombreux, si le gouvernement avait choisi un autre calendrier, n'importe quelle autre réforme aurait mis autant de monde dans la rue.

Jean-Frédéric, ne rêve pas, si alternance il y a tu devras partager avec la vague Bleue Marine, et ça je ne suis pas certain que tu en soies enchanté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire