mardi 26 mars 2013

Egalité Hommes-Femmes (GREMETZ/BOUTIN) : c’est aussi vrai pour les coups de matraque dans les manifs.


Je suis l’affaire de la manif contre le mariage pour tous.
Je ne vais pas parler du mariage, c’est fait, l’affaire est entendue, et de plus, ce n’est pas ça qui va changer ma vie, le mariage n’étant pas au programme de ces 30 prochaines années (je ne me suis même pas posé la question du sexe).
Je reviens juste sur les hurlements que poussent les opposants à ce projet de loi.

Hurlements sur la loi :
 Le Président de la République avait été élu, et ce point était au programme. Donc, il n’y a pas tromperie.
En revanche, si nous devions lui faire des reproches, ce serait sur la santé de l’économie qui devait s’améliorer, sur l’emploi qui devait revenir, sur les fermetures d’usines qui devaient s’arrêter.
Je rappelle que lorsque nous étions dans la rue pour lutter pour conserver notre droit à la retraite à 60 ans, nous disaient que nous étions irresponsables, que la loi passerait qu’on soit dans la rue ou pas.
Et la loi est passée, et la retraite s’est un peu éloignée.
Hurlements sur la manière dont ont été traités les manifestants :
Nos amis ont découvert les lacrymos et les coups de matraque, encore quelques manifs, et il n’en restera plus rien.
Il est certain qu’une partie de ceux qui les accompagnaient ne leur ont pas rendu service. Mais, quand on veut s’allier avec les mouvements « CIVITAS », le « GUD » et autres mouvements d’extrême droite, il faut en assumer les conséquences.
On ne peut pas jouer avec le feu sans se brûler.
Pour avoir rencontré Christine BOUTIN, Jean-Frédéric POISSON et Matthieu COLOMBANI, je pense, ou du moins j’espère, qu’ils vont cesser de penser que mettre des gens dans la rue à tout prix, même des groupes d’extrémistes, peut rendre service.
Les hooligans ne sont plus dans les stades, ils sont dans les manifs, les défilés du mois de mai, et ces appels à la contestation de droite leur donnent des opportunités supplémentaires de faire le coup de poing.
Vous ne gagnerez rien à les garder dans vos manifs.

Enfin, j’ai noté que Christine BOUTIN avait été bousculée et gazée, toute la droite est montée au créneau.
Pour mémoire, en Septembre 2009 pendant les manifs contre la réforme de droite des retraites, avec la police de droite d’Hortefeux ou Guéant, peu importe, Maxime GREMETZ (70 ans à l’époque) a été bousculé, et transporté, inconscient, à l’Hôpital, après que des gens ont reconnu le Député de la République de l’époque.
Je n’ai pas entendu Copé, Jean-Frédéric POISSON, Christine BOUTIN ou Mathieu COLOMBANI protester que l’on avait matraqué un député de la République.
BOUTIN vaut bien GREMETZ, un matraquage est un matraquage, et en ces temps où les femmes demandent à être les égales des hommes, je ne vois pas pourquoi elles ne prendraient pas quelques coups de matraques dans les manifs comme les hommes.
Ceci étant dit, vous redonnez du sens aux mots : Réactionnaires, Rétrogrades et Dépassé.
Personne ne vous empêche de vous marier  avec qui vous voulez, de faire des enfants comme vous voulez. En ce qui me concerne, je ne suis révolté qu’à l’annonce par la presse de scandales de pédophilie avec des membres du clergé, mais c’est mon côté coco qui ressort, vous trouvez peut-être ça normal.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire