jeudi 28 mars 2013

Frigide BARJOT : Frigide je ne sais pas, BARJOT : pas autant que ça


J’aurais pu titrer : Comment faire lorsqu’on a une carrière au point mort ? Ou bien : Il fallait bien une relève à Dieudonné.

L’égérie du mouvement anti- mariage pour tous, mariée à celui qui écrivait les textes de Pasqua, avait bien besoin de relancer sa notoriété.
Issue d’une famille bourgeoise marquée à droite, voire plus, elle a sauté sur l’occasion d’un mouvement dans lequel aucune icone du show business n’était pour pointer son nez et relancer sa carrière.

Tout ceci aurait pu être marrant si elle s’était contentée de jouer son rôle d’artiste.

Je suis partagé entre 2 avis :
-         -   Elle est le prétexte pour focaliser l’attention et masquer le visage du FN, de CIVITAS et du GUD dont son mari et son Beau-Frère sont des anciens. Utilisée par Christine BOUTIN et son équipe pour rendre plus fréquentable et audible cette cause.
-          -  C’est elle qui représente l’extrême droite que les amis de Christine BOUTIN ont peur d’exhiber. Sachant que Marine LE PEN elle-même n’appelait pas à la manif pour diverses raisons. Dont une que je donnerai  lorsque j’aurai vérifié l’info
Dans les deux cas, ce mouvement anti mariage pour tous est le produit de comm des durs du FN et partis proches.
D’un point de vue  purement médiatique la chose est superbement orchestrée.

Nous avons d’un côte : Le PCD qui parvient avec Christine BOUTIN à se faire un nom sur un dossier médiatique, et d’un autre côté, le FN qui manipule depuis les coulisses les calotins anti sémites et homophobes en mal de popularité.

A côté de ces gens, il y a le pauvre Jean-François COPE qui vient tout juste de comprendre que ce sujet était le seul qui pouvait différencier la politique de Hollande de celle qu’il mènerait s’il était aux affaires.
Mais il semble que les calotins ne l’apprécient pas plus que ça, la bataille est réservée au Cathos bien rétrogrades qui ne voient pas comment lui, juif  non pratiquant, viendrait se mêler de cette affaire de bons français.

Ces bons Français là, me font espérer tous les matins de ne pas les avoir comme voisins si l’histoire bégayait, et qu’un jour on vienne arrêter à leur domicile, les juifs, les communistes, les organisateurs de salons et autres (normalement, ces gens-là disent : pourquoi les organisateurs de salons ?)
Parce que, c’est de ce bois qu’étaient fait les bons collabos qui ont balancé mon père à la GESTAPO en 1943.

Ce qui m’épate le plus, c’est que des gens que je connais et que j’apprécie se fourvoient dans cette affaire.
Je ne les soupçonne même pas de vouloir faire leur carrière politique tant elle est bien amorcée pour l’un et bien confirmée pour l’autre.

Que peut-il se passer dans la tête des gens, élus de la République de venir mêler la foi à la loi républicaine ?
Je n’ai pas élu le Pape, je ne m’occupe pas de ce qui se passe sous sa soutane.

J’en reviens donc à Frigide BARJOT, loin d’être BARJOT, elle est l’outil qui sert à banaliser le FN.

Je me souviens de l’époque à laquelle je l’avais rencontrée.
C’était à la soirée qui précède l’ouverture du Mondial « La Marseillaise » à Pétanque au Château Ricard à Marseille  Elle n’avait pas, à l’époque, craché sur l’invitation des communistes à cette soirée.

C’est vrai que cette soirée, à laquelle j’ai longtemps été invité, n’avait pas parmi les stars qui s’y trouvaient  les Rolling Stones, ni Jean DUJARDIN, mais plutôt les ex gloires éphémères de la télé réalité qui n’avaientt pas réussi à percer, ou des Has been voire Never been plus ou moins imbibés d’alcool, heureux qu’on les reconnaisse malgré les années et les liftings plus ou moins réussis.

On comprend mieux aujourd’hui que l’opportunité de revenir sous les feux de la rampe au 20 h l’ait séduite alors que seul les régionales de France 3 au moment d’un concours de Pétanque lui était réservé.

C’était d’ailleurs marrant que Frigide fasse un concours de boules !

Elle aurait pu se battre avec le DAL, les Restos du Cœur, Les Bouchons d’amour etc ….. Mais la place était prise par des personnalités plus en place qu’elle.

Je ne sais pas vous, mais moi elle ne m’amuse plus, ça pue la peste brune tout ça !

3 commentaires:

  1. Le peuple (!!) "catho/ fasco" en marche derrière la Barjot . Son " coming out" " catho" pour faire oublier les recoins troubles où elle traîne !!
    Du rose , de la couleur pour enjoliver , barioler les sombres personnages qui l'entourent . La photo de la couverture du Nouvel Obs ne l'a pas râtée , j'adore !!...elle la montre un peu "variolée" par la peste brune . Tu as raison , ça pue , les relents sont nauséabonds et la Frigide ne m'amuse plus du tout , non plus !! En l'écoutant , en la voyant , elle( et ses acolytes) , on se dit que " la bête immonde a encore de beaux jours devant elle !!

    RépondreSupprimer
  2. je te sent un peu frileux , sur ce coup et bien trop 'gentil' avec les 'bons français' ou j'ai pas compris 'encore' ton papier

    je te recommande un film
    https://www.youtube.com/watch?v=Y9D5nM0Zya0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te satisfaire, il aurait fallu que je dise quoi ?

      Supprimer