vendredi 18 janvier 2013

Réaction à un article sur le Blog du PCD. Réponse à Christine BOUTIN

Voici l'article :
http://lepcd.fr/mariage-pour-tous-le-peuple-francais-reprend-sa-souverainete/


Je ne suis pas d’accord, mais là je veux bien me mettre au niveau

J'ai bien lu cet article.
Inutile de vous dire que je ne suis pas d’accord avec les arguments.

1°) Le monde dans la rue
Les exemples sont nombreux de mobilisation stérile des citoyens.
Je rappellerai à Madame BOUTIN (qu’à titre personnel, j’apprécie) les diverses déclarations de Présidents de la République de tous bords :
- Ce n’est pas la rue qui gouverne
- Ce n’est pas parce que des Français sont dans la rue que tous les français sont dans la rue
- Nous ne reviendrons pas sur ce projet
Etc…..
Par expérience
Pour qu’un projet de loi capote (sans jeu de mots), il faut plusieurs ingrédients :

-         Le printemps
Une température clémente est propice aux mouvements qui durent

-          Une échéance électorale proche
Conjugué au point précédent, un gros mouvement peut faire perdre les élections

-          La mobilisation des étudiants
Généralement fin avril, la proximité des examens favorise les occupations de facs et les opérations médiatiques

-          L’alliance des milieux politiques et syndicaux avec une pincée de société civile
Rien de tout ça dans ce mouvement. Les manifestants se sont gelés pour rien

2°) Les répercussions internationales
L’Espagne, pays catholique, a légalisé le mariage pour tous. Ce n’est pas ce point qui a plongé le pays dans la crise mais plutôt les banquiers.

3°) Le référendum
Economie à faire d’urgence ! Nous savons, depuis Nicolas SARKOZY, l’importance que le pouvoir donne à la vox populi.

Vos arguments, Madame, ne m’ont pas convaincu. Mais ils sont dignes, donc, respectables.

J’ajouterai simplement qu’on ne peut pas reprocher une attitude à la majorité d’aujourd’hui, lorsqu’on en  a été solidaire sur d’autres sujets, dans la majorité d’hier.
Ce gouvernement a été élu sur un projet qui comportait clairement cette loi.
C’est certainement la seule promesse qui sera tenue, je vous en prie Madame, ne nous en privez pas.

1 commentaire:

  1. lorsque les extrêmes se rejoigent
    http://www.marsactu.fr/politique/une-candidate-front-de-gauche-aux-legislatives-rejoint-le-fn-31257.html

    hayot qui a brillé par son absence à vitrolles

    RépondreSupprimer