mercredi 14 janvier 2015

Bande à part, ou le jour d'après :



Je viens de constater que la majorité des vidéos qui illustrent mes articles sont des chansons de Brassens.

C’est un hasard. Mais il y a surement une explication. Je ne la chercherai pas aujourd'hui.

Aujourd’hui c’est : Le pluriel

Je vous en soumets trois couplets qui résument ce que je pense des épisodes que nous vivons depuis une semaine aujourd’hui :

              Dieu ! que de processions, de monômes, de groupes,
             Que de rassemblements, de cortèges divers,
              Que de ligues, que de cliques, que de meutes, que de troupes !
              Pour un tel inventaire il faudrait un Prévert.

             Oui, la cause était noble, était bonne, était belle 
             Nous étions amoureux, nous l'avons épousée
             Nous souhaitions être heureux tous ensemble avec elle
             Nous étions trop nombreux, nous l'avons défrisée

             Pour embrasser la dame, s'il faut se mettre à douze
            J'aime mieux m'amuser tout seul, cré nom de nom 
            Je suis celui qui reste à l'écart des partouzes
            L'obélisque est-il un monolithe, oui ou non ?


Je vous ai lâchement abandonné dimanche, j’ai expliqué pourquoi dans mon précédent article.
Je vous laisse aujourd’hui gâcher par la profondeur insondable de la connerie cet élan qui m’a donné du baume au cœur au moins jusqu’à la lecture des premières horreurs sur les réseaux sociaux lundi matin.
.
Pourquoi faut-il toujours qu’une bande de connards se fasse remarquer. Ils salissent la totalité du mouvement d’unité que nous avons connu. Je n’en serai pas solidaire.

J'ai eu envie de vomir quand j'ai entendu Nicolas SARKOZY parler sur RTL comme s'il était encore Président de la Répuvblique, j'ai eu un haut le coeur à la lecture de la polémique sur les histoires de coeur de Charb, je deviens furieux quand ju'entends tous ceux qui s'expriment pour faire parler d'eux.

Pourquoi faudrait -t-il que tout le monde s'exprime, analyse, raconte sa vérité, ses mensonges ?

Ce qui est arrivé est gravissime, n'ajoutons pas l'indignité à l'horreur.

Bande à part Sacrebleu, c'est ma règle et j'y tiens !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire