mercredi 21 janvier 2015

Vitrolles : réunion publique sur le projet de 500 logements

Réunion publique organisée de manière folklorique (changement de date, manque de communication etc…). Mais la salle était pleine, ce qui montre la mobilisation des habitants du quartier.

La réunion a commencé sans le maire dont la ponctualité n’est pas la caractéristique. Il avait une excuse, mais il est en retard systématiquement.

Arrivé avec une heure de retard, le maire avait hier soir laissé dans sa voiture son air méprisant, sa nervosité et son arrogance, il était même agréable à écouter. Il faut savoir reconnaitre les choses.

Une absence de poids et dont l’explication ne me convainc plus, c’est celle de Bonnie ALEMAN.

Je peux comprendre qu’un chef d’entreprise soit coincé au boulot, je peux comprends tout autre excuse familiale, mais ne pas venir pour ne pas risquer de mélanger, d’assimiler ou autre raison connexe est un peu étrange. Soit on est concerné, soit pas soit….

Pour résumer, le projet est fixé à 498 logements plus un hôtel, plus une résidence service plus, plus, plus…..
Toujours pas plus avancés sur les solutions concernant la circulation.
Une nouvelle notable, les surcoûts liés à ce projet concernant les évacuations seront à notre charge. On ajoute donc  de l’intolérable à l’inacceptable.

Donc, ce projet ne nous satisfait toujours pas.

Je me suis appliqué à ne pas poser de question hier pour ne pas être accusé d’agresser le maire.
Sophie GAUTHIER, notre présidente s’en est chargée.

Il est évident que, comme l’a suggéré le maire, nous avons fini les consultations et la concertation. Je remarque au passage qu’à deux occasions, j’ai pensé qu’il avait lu mes 2 derniers articles.

C’est donc  l’avocat de l’association qui va prendre le dossier de manière sérieuse.
Je pense que maintenant c’est le couple propriétaire/promoteur qui doit être combattu. Le maire étant maintenant réduit à accepter ou pas des permis de construire. Si nous gagnons sur nos recours, nous l’aiderons à refuser ces permis.

Il reste pas mal de flou, même si j’ai entendu un peu plus d’honnêteté dans le ton de Loïc GACHON. Mais ce n’est plus dans son camp que les choses se passent. Nous resterons toutefois vigilants sur les aides que pourrait apporter la mairie à ce couple Propriétaire/Promoteur, qui sont bien déterminés à faire un maximum de pognon sur le dos de notre tranquillité.

Le discours du maire est bien rodé, puisque comme dans tous les dossiers tous les soucis de nos deux quartiers sont supposés s’effacer aussitôt ce projet réalisé. L’expérience montre que ce discours ne sert qu’à faire passer une pilule amère que nous n’avions déjà pas avalée pour Internet.

La seule différence, c’est que notre adversaire n’est plus le même, et qu’aussi longtemps que le maire montrera dans son attitude moins d’arrogance et de mépris, je serai un peu plus tendre avec sa personne.

Je sais qu’il lit les articles sur ce blog, je souhaite qu’il réalise que je calque mon attitude sur la sienne.

Les seuls combats que l’on perd sont ceux que l’on ne mène pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire