vendredi 9 janvier 2015

Je suis CHARLIE



Je suis CHARLIE, mais je n’irai pas dans la rue, je suis CHARLIE, mais je ne parlerai plus de cet épisode après cet article.

Je n’irai pas dans la rue, parce que je ne sais pas qui sera à côté de moi.

J’ai reçu comme vous tous des SMS, des mails et des commentaires de solidarité de tous bords.
J’ai aussi vu le cortège de connerie qui a inévitablement débarqué, malsain, récupérateur, indigne,  et c’est bien là que je fais un pas en arrière.

Parmi ceux qui m’ont écrit, ceux qui s’expriment sur les réseaux devenus A Sociaux, certains ne sont pas en phase avec mon indignation, il y a trop de haine, pas de dignité.

Ce qui est arrivé chez CHARLIE HEBDO est horrible.
On a tué des dessinateurs à cause de leurs dessins.  12 personnes ont été condamnées à mort pour blasphème !

Nous avons plongé dans l’extrême, aujourd’hui, cet extrême est du côté de Mahomet.

On peut raisonnablement penser que des esprits faibles se laissent influencer par des chefs de files.
On condamne à mort parce qu’il y a des lois qui sont, pour certains (nes), au-dessus de celles de la république. D’ailleurs une ancienne ministre, élue avait fait cette déclaration à la télé sans que personne ne s‘en offusque.

Fallait-il qu’on rétablisse la peine de mort pour être choqué ? C’est trop tard, maintenant, c’est fait !
Malgré la loi de 1905, on accepte des manifestations qui réclament l’abrogation de lois votées démocratiquement, on s’enchaîne à des grilles de cliniques qui pratiquent l’avortement.

Les manifs pour tous étaient porteuses de haine homophobe, il y a eu des passages à tabac d’homosexuels.

Je ne manifesterai pas à côté des homophobes, islamophobes, xénophobes etc….
Les grandes douleurs sont muettes, alors je ferme ma gueule sur ce sujet. 

J’achèterai CHARLIE HEBDO Mercredi, et je vous demande d’en faire autant.

Mon adolescence est partie avec ces dessinateurs, l’intolérance, la connerie me l’ont volée.


Je ne vous demande même pas pardon de ne me reconnaitre en aucune religion. La religion a trop tué depuis des millénaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire