Lors de la réunion du 20 janvier, le maire disait que nous
surévaluons le nombre de véhicules.
Ci-dessous une étude INSEE sur le nombre de véhicules par
foyer :
2011
|
2012
|
2013 (p)
|
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83,5
|
83,1
|
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Monomotorisés
|
48,2
|
48,1
|
48,3
|
|||
Bimotorisés
|
30,5
|
30,4
|
29,9
|
|||
Trimotorisés
ou plus
|
4,8
|
4,8
|
5,0
|
|||
Ménages
non motorisés
|
16,5
|
16,7
|
16,9
|
|||
Si l’on reporte ces chiffres nationaux à notre préoccupation
l’estimation du nombre de véhicule supplémentaires serait de 687. Nombre auquel
il convient d’ajouter ceux des clients de l’hôtel et des parents qui
accompagnent leurs bambins à l’école.
Le chiffre de 1000 véhicules que nous annoncions
est atteint.
La construction du Rond-Point n’arrangera rien, il suffit de
rouler le matin et le soir dans l’avenue du 8 mai à Marignane pour bien s’imprégner
de la réalité.
Un rond-point à l’entrée actuelle des entrepôts :
Voilà encore une inquiétude. Il faudra rogner sur le chemin
du Lion. Il faudra donc raser deux ou trois maisons. Et les habitants de cette
voie devront tirer un trait sur leur tranquillité.
Le stationnement :
Le promoteur annonce 1.5 place de stationnement par
appartement soit 750 places. Si le chiffre semble suffisant pour les résidents
les 63 places restantes suffiront-elles pour les clients de l’hôtel et
des commerces ? Il y a fort à parier que la D20 prenne l’allure des abords de
la gare TGV, ça non plus nous ne le voulons pas.
Tous ces chiffres n’ont pas été croisés par des
professionnels, ce qui est un comble.
Un petit passage par Google sur des projets de « densification »
nous montre que nous sommes dans notre cas bien à côté de la plaque. Un projet
de 500 logements nécessiterait 100 hectares et pas 7 !
Encore un sujet pour donner des éléments à ceux qui n’avaient
pas encore d’avis sur ce projet et pour faire comprendre la nécessité de se
mobiliser.
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